Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touché
6 novembre 2006

le sens de la différence

Suite à la recrudescence en france de bébés trouvés dans des congélateurs, je me demande dans combien de temps les grands fabricants d'électro-menager vont lancer leurs congélateurs pourvus d'un bac spécial nourrisson!
En ce moment, le mythe de la mère protéctrice et nourissière est quand même en train d'en prendre un sacré coup!
Plusieurs meurtres, des enfants maltraités, non pas par leur père mais par leur mère. Je pensais aussi que ce genre d'affaire touchait une classe sociale plus " défavorisée".
Mais rien de tout ça!
Malgré ce que l'on nous fait croire, je ne sais pas si en france , la femme est aussi libre que ça, Je pense que l'on est encore à un stade ou ne pas vouloir d'enfant est toujours aussi mal vu. La societé fait toujours peser sur la femme ce rôle de fécondation que certaines n'ont pas envie de tenir.
Je pense que c'est à nous les hommes de changer en premier.
Pourquoi une femme qui aime sortir avec beaucoup d'hommes est une salope et que le contraire, est plutôt à l'avantage de l'homme?
Un homme qui demande à une femme qu'il ne connaît pas, si elle veut bien coucher avec lui, a 100% de chance de se voir refuser la proposition.
Le contraire est plutôt surprenant, la femme a elle 95 % de chance de voir sa proposition acceptée.
C'est  ce qui est au fond de nous, ce passé animal qui est toujours présent.
La femme choisit l'homme qu'elle pense être le mieux pour elle.

Pour l'homme, plus nous avons de "femelles", plus nous avons de chance d'avoir une multitude de descendants! Il nous faut lutter pour que nos instincts ne prennent pas le dessus ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tOmbée ici par hasard,je ne regrette pas,la lecture de ce billet m'a donné le sourire.Notre societé est assez regressiste lorsqu'il sagit de l'évolution des meours et en particulier de nous les femmes...Toutefois,nous avons malgré tout une chance inouïe,car nombres de nanas dans des pays pas si lOintain,se damneraient pour avoir un dixième de nos droits...Je pense qu'on ne tue pas un Bb ou maltraite un enfant parcequ'on n a pas le chOix,le problème est plus cOmpleXe,et les raisons de tels actes pê moins excusables...Je me ferai un plaisir de repasser par ici ;O)<br /> <br /> kiSs de Là.<br /> <br /> ° Shaade °
Publicité