Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touché
4 janvier 2007

la reflexion

C'est vrai que depuis tout petit, j'ai eu la chance d'être bien entouré par ma famille. choyé, protégé. Pourtant, je suis l'enfant d'une erreur de jeunesse. Pas trop désiré; arrivé trop tôt. Mes parents venaient d'avoir 20 ans. Ma mère était toujours dans ses études. Elle n'a pas pu suivre son parcours. son destin l'a rattrapé une première fois en la ramenant à des choses qu'elle ne désirait pas au fond d'elle même.Un mariage rapide avec un ventre qui n'étais pas encore trop visible. 5 ans plus tard, mon petit frère arrive, plus réfléchit. Je m'aperçoit du "sacrifice" pour la carrière d'une femme que d'avoir des enfants. Pour beaucoup, c'est un choix dur à prendre. Viens le temps des noires années. La perte de mon père suite à un cancer foudroyant. La aussi, on nous a protégé en nous cachant sa maladie. Je crois que c'est la pire des choses que l'on m'ai faite. J'avais le droit de savoir. J'avais le droit de me préparer à sa mort. Je crois que je me sens encore coupable d'avoir vécu dans l'ignorance pendant qu'il luttait de son coté. Elever 2 enfants seule, voila encore le destin qui frappe et qui te signale que c'est lui qui dirige le tout. Ma mère a fait comme elle a pu et je dois dire qu'elle s'en est bien sortie. On a mis du temps, il a fallut des années pour que je lui parle de tout cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as certainement raison. Néanmoins, j'ai tjrs le sentiment de ne pas avoir "profiter" de ces derniers moments. Le sentiment de ne pas lui avoir dit que je l'aimais, simplement passer du temp avec lui, enmagasiner le maximum de souvenirs. Au contraire, j'ai quasiment tout oublié jusqu'à mes 14 ans. j'ai l'impression d'avoir la memoire d'une truite (qui a une capacité de 14 sec environ).<br /> Je ne pense pas que je cacherai tout cela à mes enfants.<br /> Merci shaade!<br /> semnoz
S
C'est très profond ce que tu as écris là,j'espère que ta mamOn lira ces lignes car c'est une très belle déclaration d'Amour ce que tu as écrit là...Le fait qu'ils/elle te l'ai(en)t caché,était pour te proteger c'est évident,tu avais certes le droit de savoir,mais qu'est ce que celà aurait changer? Au moins as tu pu rester naturel jusqu'au bout avec ton père,n'est-ce pas ça le plus important? Qu'ils aient toujours voulu voir dans tes yeux de l'amour plutot que de la tristesse et de la peur me semble assez legitime...<br /> Amitiés,<br /> <br /> Shaade
Publicité