Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touché
22 février 2007

Le supermarché ou l'étude des hommes

Je suis chargé des courses et je dois dire que cela ne me déplait pas trop. Je ne prend pas cela comme une corvée, mais plutôt comme un énorme champ d'études. Le super marché se situe dans un endroit plutôt rural. Les papy et les mamies, les jeunes étudiants, les couples, les mères avec 3 enfants, les hommes. Les hommes, une catégorie à part. On trouve le mari qui uniquement pousse le chariot, celui qui participe en achetant les bières, ou les trucs d'apéro, celui qui se pose dans un coin en attendant que cela se tasse, le participatif compulsif qui ne laisse rien au hasard... Lundi, un beau cas d'étude s'est présenté à moi. Que fait l'homme lorsque vient dans ce cher espace d'ennui, une jeune et belle demoiselle. On sent tout de suite un intérêt croissant,

et des regards qui godillent, qui essayent de ne pas être trop visiblese9e4d3bdf769dcf6g . J'ai essayé de retranscrire la silhouette de la jeune demoiselle . Un peu moins de talon, un petit peu plus de jupe et une veste entrouverte .. ( elle ressemble pas du tout en fait, mais celle ci est jolie) Bref, je n'ai pas pu échappé au phénomène mois aussi et j'ai mis plus de temps que d'habitude pour remplir mon chariot. Elle était très charmante et traversait le magasin en provoquant des mini séismes. Distante, sure de sa beauté et je pense tout à fait consciente des regards qui se posaient sur elle. Certains ne laissaient pas de doute quand à l'issue possible, d'autre parcouraient furtivement la silhouette car madame était dans les parages. Les hommes étaient plus joyeux, comme si la journée tout d'un coup prenait une nouvelle dimension. Je pense que c'était du bonheur, une merveilleuse princesse pour combler l'ennui. La télé noir et blanc qui passe d'un coup en couleur. C'était assez rigolo et très intéressant. Par contre, je pense que 80% des femmes avait un regard assez négatif envers l'intruse. En Angleterre, on aurait entendu des "I'm choking". Des messes basses, des critiques entendues quant à la vulgarité et le mari qui hoche la tête d'un "oui oui" pas très convainquant.

Je pense que le soir, les demandes de calins de la part des mecs ont du sensiblement augmenter ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité