Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touché
18 juin 2007

drôle d'expèrience

J'ai passé la soirée avec un prêtre. c'était ce samedi. Après le baptème de ma filleule, le curé était invité à passer la soirée à nos cotés. Cela se passait dans un restau assez sympa et pas mal du tout.

Je craignais le pire car mon aversion du corps ecclésiastique ne m'a pas quitté depuis un certain jour de ma 14 eme année ou le curé ne voulu pas enterrer mon père qui ne "pratiquait" pas! Toute ma haine et ma rage s'est retournée vers cette personne qui nous empéchait d'être seulement triste.

Des années ont coulées, la blessure est moins grande. ce prêtre a passé de nombreuses années au coté des gens du voyage et c'est une histoire géante qu'il nous a compté ce samedi. J'ai découvert une personne ouverte, se moquant du pape et de ses règles d'un autre âge, c'est une personne moderne que j'ai rencontré, avec qui nous avons pu rigoler et parler sérieusement. Une belle rencontre au delà de la religion. C'était spirituel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité