Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Touché
16 juin 2008

tu as péché.

" Exemple: un voyage A/R Paris/New York en avion

Un aller-retour entre Paris et New-York, c'est plus de 11000Km, mais aussi 2,57 tonnes équivalent CO2 par passager. C'est plus que l'usage moyen d'une voiture pendant 1 an !

Sur ce voyage CO2solidaire vous propose de compenser vos émissions de CO2 pour 62 €. Cette somme est alors utilisée comme un don, pour cofinancer des projets de développement durable dans des pays en développement.

S'agissant d'un don aux oeuvres d'intéret général, les personnes imposables en France bénéficient d'une réduction d'impôts sur le revenu à hauteur de 66% de ce don. Ainsi cette compensation se limite en réalité à 21,08 €  "

Est ce qu'aujourd'hui, ce genre de procédé n'est pas une forme d'absolution des péchés tels qu'ils apparaissent maintenant.

tu as utilisé ta voiture , tu as péché et pour te laver de tes péchés, tu dois donner des sous, (la prière n'est plus nécessaire ) ce genre de site devient un confessionnal moderne. J'ai du mal à adhérer à ce genre de foutaise. J'ai planté environ 400 plantes dans mon jardin , cela me permet de griller combien de CO2. Les associations "non lucratives" dois je rappeler utilisent comment ces dons? est ce qu'elle favorisent la plantation de palmiers afin de récolter de l'huile de palme? et de défricher  des hectares de terres!

Lorsque je lis "cofinancer des projets de développement durable dans des pays en développement" Pourquoi ne pas utiliser ces dons dans des pays développés; qui sont eux 100x plus pollueurs que des pays en voie de développement.

et pensez que ce que vous donnez, vous pouvez ensuite en déduire une partie de vos impôts. Est ce que donner de l'argent pour corriger nos fautes est bien sain?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité